Roquebrune-Cap-Martin, petit trésor de la Riviera

Véritable pépite de la Riviera, Roquebrune-Cap-Martin est aujourd’hui une destination incontournable pour les personnes en quête d’un lieu de vie doux et agréable. Grâce à ses belles villas de rêve et ses innombrables villages médiévaux, Roquebrune-Cap-Martin attire de plus en plus de nombreux visiteurs. Cette commune française est très plébiscitée des touristes puisqu’elle possède de nombreux sites historiques intéressants. Vous recherchez un lieu de vie agréable et calme ? Découvrez ici pourquoi Roquebrune-Cap-Martin est la destination idéale.

Une résidence secondaire à Roquebrune-Cap-Martin

Située dans le département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Alpes-Maritimes, Roquebrune-Cap-Martin est une ville où il fait bon vivre. Cette commune de la Riviera française n’attire pas uniquement pour ses attraits touristiques. Elle est surtout plébiscitée pour le climat de rêve qu’elle offre toute l’année. Roquebrune-Cap-Martin bénéficie d’un grand ensoleillement et est protégée des vents grâce au Mont Agel.

Pour les personnes qui recherchent un cadre de vie calme et agréable, l’intérêt d’acheter une villa de luxe à Roquebrune-Cap-Martin prend tout son sens. Cette cité médiévale attire de nombreux investisseurs immobiliers. Acheter une villa de luxe à Roquebrune-Cap-Martin, c’est profiter au quotidien de la nature verdoyante, des magnifiques plages, du climat ensoleillé et de l’atmosphère conviviale qui y règne. Les amateurs de vie luxueuse, de mer et de vue panoramique pourront investir dans le quartier de Cap Martin.

Vous trouverez plusieurs villas de luxe adaptées pour une résidence secondaire. Si vous avez envie de vous installer au milieu d’un site touristique, vous pouvez opter pour un investissement immobilier dans le quartier de Saint-Roman. La plupart des villas de luxe disponibles à la vente dans la ville sont neuves et rénovées. Les villas mises en vente à Roquebrune-Cap-Martin sur la côte Azur offrent une vue exceptionnelle sur la méditerranée.

Roquebrune-Cap-Martin

Que faire en vacances à Roquebrune-Cap-Martin ?

Si vous envisagez de passer de belles vacances à Roquebrune-sur-Cap, vous avez la possibilité de faire plusieurs activités intéressantes pour vous occuper. La ville possède de nombreuses attractions et des sites historiques pour attirer les touristes.

Visitez la ville durant une randonnée

Quoi de mieux qu’une randonnée pour découvrir par vous-même Roquebrune-Cap-Martin. Vous pouvez opter pour une balade mémorable avec le tour du Cap Martin. Ce circuit intéressant passe par le bord de la mer et les contours sauvages pour arriver sur Monaco. Les fans de hauteur peuvent essayer le circuit Mont-Gros qui s’élève à 700 m d’altitude. Pour les passionnés de deltaplanes ou de parapentes, c’est un excellent endroit pour prendre un envol.

Découvrez l’olivier millénaire de Roquebrune-sur-Cap

Avec plus de 2000 ans d’âge, l’Olivier Roquebrune-sur-Cap est considéré comme l’un des plus vieux arbres de France. C’est l’un des joyaux de la ville qui attire de nombreux visiteurs. D’une hauteur de 15 mètres, l’ensemble des rejets de ce vieil arbre atteint près de 20 m de circonférence. Vénérable témoin de l’histoire du village, l’Olivier millénaire de Roquebrune-Cap-Martin donne encore aujourd’hui de petites olives noires (les pichoulina).

Parcourez le sentier Le Corbusier

Le sentier Le Corbusier est également l’un des endroits intéressants à visiter pendant les vacances à Roquebrune-Cap-Martin. Avec ses anciens débarcadères, ses roches découpées et ses eaux cristallines en contrebas, ce sentier offre environ 5 km de paysage sauvage entre montagne et mer. Ce panorama spectaculaire est ponctué d’œuvres architecturales qui témoignent de l’amour des artistes et des architectes pour cet endroit.