Pourquoi opter pour la location d’un entrepôt pour votre entreprise ?

Que vous exploitiez un magasin de marketing ou de vente au détail, la gestion d’une petite entreprise peut être difficile. Heureusement, la location d’un entrepôt peut vous aider de manière surprenante. Ce guide vous aidera à comprendre les avantages de la location d’une unité de stockage pour votre petite entreprise.

Dans quels cas avez-vous besoin d’un entrepôt ?

Il ne s’agit pas uniquement d’une question d’espace, mais Une Pièce en Plus peut sauver votre business. Voici quelques raisons pour lesquelles la location d’un entrepôt est essentielle :

Un stockage abordable

Vous disposez peut-être d’un bureau, mais pas d’un espace d’entreposage pouvant être utilisé pour stocker des équipements ou des stocks de différents produits. Au lieu d’acheter ou de louer un bureau plus grand avec un espace d’entreposage attenant, vous pouvez louer un entrepôt, ce qui est une option plus abordable dans la plupart des cas.

Un stockage organisé

Une unité de stockage ou entrepôt peut également aider votre entreprise à s’organiser et à rester organisée. L’espace de stockage supplémentaire vous permet de ranger vos articles de manière plus organisée, plus professionnelle et plus pratique, afin que vous sachiez où ils se trouvent lorsque vous en avez besoin.

Stockage saisonnier

Si vous utilisez différents produits à différents moments de l’année, un entrepôt peut être bénéfique. Stockez les produits saisonniers sur votre lieu de travail, afin de les avoir sous la main lorsque vous en avez besoin. Rangez et réintroduisez les articles appropriés dans l’unité de stockage et l’espace commercial au fur et à mesure que les saisons changent.

Comment organiser et meubler votre entrepôt ?

Avant de commencer à charger votre entrepôt, vous devez prendre quelques mesures pour vous assurer que vos biens sont à l’abri des moisissures, des parasites et des dégradations jusqu’à votre retour.

Nettoyez l’unité en profondeur

Il n’est jamais inutile de faire un effort supplémentaire pour vous assurer que vous stockez vos biens dans un espace sec et propre. Balayez votre entrepôt pour enlever toute la poussière et la saleté du sol, puis passez la serpillière ou frottez le sol avec un nettoyant tout usage.

Installez des étagères

Ajoutez de l’espace de rangement supplémentaire à votre unité en installant des étagères autoportantes. Les étagères vous permettent d’utiliser toute la hauteur de votre unité de self-stockage à votre avantage, et elles facilitent l’accès aux boîtes et aux articles.

Investissez dans des boîtes de rangement en plastique

Les boîtes en carton sont moins chères et feront l’affaire, mais les bacs de rangement en plastique transparent vous rendront la vie moins compliquée à long terme. Il est plus facile de voir à l’intérieur et d’identifier rapidement leur contenu. Ils durent également plus longtemps et sont plus stables que les boîtes en carton, ce qui les rend plus faciles à empiler.