L’indispensable sécurité de la porte d’entrée

Nous le savons tous, parce que cela est déjà arrivé à quelqu’un que l’on connaît, qu’il s’agisse de collègues de bureau ou de membres de la famille : à Noël ou pendant les congés d’été, on voit chaque année une recrudescence des cambriolages chez les particuliers. En effet, ceux-ci s’en vont, laissant chez eux leurs équipements dernier cri et leurs objets précieux. Or lorsque l’on a acheté la dernière console de jeux à ses enfants, que l’on a acquis du matériel hi-fi de qualité, ou que l’on a investi dans des œuvres d’art, on n’a pas envie de se les faire voler. Pour que cela n’arrive pas, il n’y a qu’une solution : veiller à la sécurité de la maison.

Une maison bien sécurisée

Comment faire pour s’assurer que personne ne pourra s’introduire comme il le veut dans sa maison ? D’abord, il est nécessaire de demander conseil à un serrurier qualifié, afin que celui-ci vienne installer une serrure à trois ou quatre points.
Il s’agit de serrures qui s’enclenchent à plusieurs endroits, ce qui a pour conséquence qu’il est presque impossible d’ouvrir la porte. Poser un tel dispositif soi-même n’est pas envisageable, parce que cela demande des compétences professionnelles dont seul un serrurier dispose.

Il en existe dans toutes les villes, alors il y en a forcément un dans la vôtre, à proximité de chez vous.

Article qui devrait vous intéresser : comment ouvrir une porte fermée à clé ou qui a une serrure bloquée?

Le vol : l’un des grands maux de notre société

On dénombre encore chaque année un grand nombre de vols dans les villes françaises. Dans les grands centres urbains, ce sont les voleurs qui sont à redouter, en particulier lorsque l’on fait du tourisme. Mais des voleurs à la tire, on en trouve aussi dans les transports en commun.

De plus tous les ans aux mois de juillet et août un grand nombre de maisons et appartements sont visités et l’on y vole les objets de valeur, qui sont faciles à trouver dans les chambres ou le salon. Ils sont revendus sur un marché parallèle et ils disparaissent assez vite. Il est donc très difficile de retrouver ce que l’on s’est fait voler. C’est bien pour cela qu’il ne faut pas lésiner sur la sécurité de son domicile.