Choisir du béton ciré pour votre salle de bain

Que ce soit pour la décoration de la salle de bain ou une rénovation complète, vous pouvez opter pour des solutions idéales. Certes, le bois, la tapisserie ou encore la peinture ont une place de choix, mais il peut être judicieux d’adopter du béton ciré pour la salle de bain. Cette dernière sera beaucoup plus moderne et l’entretien reste très simple. Vous devez appliquer un vernis, cela permet notamment de protéger le revêtement qui sera beaucoup plus étanche. 

Le béton ciré est-il vraiment étanche ? 

Dans diverses pièces d’eau, vous pouvez bien sûr utiliser du béton ciré puisqu’il est parfaitement étanche. Vous pouvez l’appliquer sur les murs, les différents meubles ou encore sur le sol. Il sera par contre judicieux de demander un devis pour connaître le nombre de pots que vous devez acheter. 

  • Le béton ciré offre une décoration esthétique qu’il ne faut pas négliger, elle est résistante et surtout durable.
  • Sur les sols des douches et les parois, vous pourrez profiter de ce revêtement très moderne, il sera notamment compatible avec les douches italiennes.
  • Les cabines ne peuvent malheureusement pas être sublimées avec du béton ciré puisque vous avez déjà un revêtement.

Votre pièce change réellement de design en quelques heures seulement et l’application reste simple. N’hésitez pas à respecter les préconisations du fabricant notamment pour savoir si vous devez appliquer une ou deux couches. De multiples couleurs sont possibles, vous pourrez ainsi avoir une salle de bain bleue, rouge ou encore grise, toutes les folies sont vraiment possibles. 

Quel prix prévoir pour du béton ciré ? 

Vous avez un produit prêt à l’emploi, mais il faut tout de même prendre en compte les dimensions du revêtement à recouvrir. Dans la plupart des cas, un pot est facturé moins de 100 euros, cela représente une surface de deux mètres carrés seulement et vous devrez appliquer deux couches. Il suffit ensuite de multiplier par la superficie et vous aurez le prix pour rénover votre salle de bain. 

Par exemple, si la surface à recouvrir mesure 10 mètres carrés, vous aurez besoin de 5 pots, cela représente un budget de 500 euros environ TTC. Il est important de noter que le kit propose tout ce dont vous avez besoin à savoir le primaire universel, le pack pour le béton ciré, le bouche-pores ainsi que le vernis pour le protéger. Grâce à ce dernier, la robustesse sera très importante, vous avez même une résistance à la stagnation d’eau.