Avis Maisons Pierre : sa réussite impressionnante

On entend souvent parler de Maisons Pierre comme d’une référence dans le domaine de la construction de maison.

Ce bâtisseur, dont l’activité remonte à 1984, a su montré depuis plus de trente ans une envie de se renouveler en permanence, qui vient compléter l’expérience construite sur les années.

De nombreux avis sur Maisons Pierre témoignent de l’engagement de ce constructeur autour des valeurs importantes aux yeux des clients : rapport qualité-prix exemplaire, suivi des travaux en permanence et implication de l’acheteur.

Une maison n’est pas un simple produit : c’est le réceptacle d’une histoire, le lieu où vont s’épanouir les meilleures années d’une vie ; c’est surtout une promesse qui atteste d’une vision optimiste de l’avenir. On achète un logement avec Maisons Pierre parce qu’on assez foi dans le lendemain pour faire cet investissement.

Ainsi, vendre une maison ou un appartement n’est pas anodin : c’est pourquoi ce constructeur sait écouter les avis Maisons Pierre et en tirer des leçons pour s’améliorer sans cesse.

Sauter le pas en lisant des avis Maisons Pierre

Même si vous savez que vous allez vous adresser à la référence de la construction immobilière, et bien que vous soyez sûr et certain de vouloir placer votre argent dans ce logement, vous n’êtes pas encore tout à fait sûr de pouvoir sauter le pas, et vous souhaitez vous renseigner plus avant.

Vous avez raison, mieux vaut être certain avant de s’engager dans une telle entreprise. Une maison met souvent plus d’une année à être construite, et les mensualités peuvent s’étaler sur vingt-cinq ans.

Pour vous convaincre, ne vous fier pas aux brochures : lisez des avis Maison Pierre. En les comparants à ceux des autres constructeurs, vous verrez toutes les qualités du leader français de la construction.

Bien sûr, un avis est subjectif et il peut y avoir autant d’expériences qu’il existe d’acheteurs, et même dans une entreprise rigoureuse et professionnelle, des erreurs peuvent arriver.

Mais là où Maisons Pierre se démarque de ses concurrents, c’est par sa capacité d’écoute. Ce constructeur est toujours réceptif et prend en compte les retours de ses clients pour améliorer son service. Si vous lui achetez votre maison, vous aurez à faire à des commerciaux soucieux de trouver des solutions pour que vous puissiez emménager au plus vite dans votre palais – comme en témoignent la plupart des avis Maisons Pierre.

Quelques retours de client

Plutôt que de nous croire sur parole, voici plutôt un témoignage d’acheteur. Jordan et Agathe sont un jeune couple vivant dans la banlieue de Grenoble. Ils sont depuis quelques mois les heureux propriétaires d’une maison Maisons Pierre, à Meylan au nord-est de la ville, ce qui les rapproche de la Savoie natale d’Agathe. Ce sont qui eux nous donneront leur avis Maisons Pierre.

Lui gagne sa vie en enseignant la musique, tandis qu’elle est chef de projet en communication digitale. Ils ont voulu quitter Paris par manque de place, car ils souhaitaient aménager un studio dans une pièce supplémentaire et que leur chat, « Starman », se sentait un peu à l’étroit dans leur 30m2 – et, qui sait, cet espace en plus pourrait bien leur être utile pour élargir la famille en temps voulu.

Les travaux, qui ont commencé en avril 2016, viennent de se terminer en juillet 2017. Voici l’avis Maison Pierre d’Agathe, après trois mois passés dans leur nouvelle demeure :

On avait opté pour Maison Pierre parce que, en tant que primo-accédant, on voulait passer par un constructeur réputé, et qu’on ne se sentait pas capables de dessiner nos plans nous-mêmes.

La construction s’est passé sans encombre, et pour tout dire, on était un peu trop occupés professionnellement pour s’en occuper à fond, on a donc fait entièrement confiance aux équipes sur place.

Au début, on a été un peu surpris en apprenant que la majorité de la main d’œuvre qui s’est occupée de construire la maison était en fait en sous-traitance. Mais quand on a vu la maison finie, avec les finitions et tout, on a compris que les ouvriers employés étaient choisis sur le volet.

En bref, notre avis sur Maisons Pierre est largement positif, et on les recommanderait sans hésiter. On les en partie choisit parce que, même si les prix affichés étaient un peu au-dessus de la concurrence, grâce au grand nombre de prestations gratuites, ça nous coûtait dans les faits moins chers qu’ailleurs.

En résumé, si c’était à refaire, je pense qu’on opterait de nouveau pour Maisons Pierre. C’était, à nos yeux, le meilleur rapport-qualité prix, et le service a fait qu’on a pu avoir la maison clé en main, fonctionnelle et jusqu’ici sans défaut. Donc oui, un bon choix.

Les engagements de Maisons Pierre

On a pu avoir un aperçu, à travers l’avis Maisons Pierre de Jordan et d’Agathe, des points forts du constructeur. Ce qu’on pourrait rajouter, et que le jeune couple ignorait peut-être, c’est l’engagement écologique de l’entreprise.

Aujourd’hui plus que jamais, c’est un critère de première importance pour un grand nombre de clients, de savoir si la société à qui ils vont payer des mensualités pendant des années fait quelque chose pour l’environnement.

C’est bien le cas de Maisons Pierre, qui est engagée depuis 4 ans dans le projet COMEPOS, qui demande à des constructeurs de bâtir 5 maisons à énergie positive. Cette expérience, en plus de participer à réduire la pollution et l’effet de serre, montre la capacité de l’entreprise à aller de l’avant et enrichir perpétuellement son savoir-faire.

Grâce à ces engagements, vous pouvez être sûr d’avoir une maison qui restera aux normes malgré les changements de réglementations nationales et européennes – mais aussi en adéquation avec votre propre conscience verte.

Vous pourrez alors, en connaissance de cause, donner à votre tour votre avis Maisons Pierre, et aider d’autres acheteurs comme vous à faire leur choix.

Sujets liés qui pourraient vous intéresser :
Fonds d’investissement immobilier : on vous en dit... Se traduisant par un placement en commun qui doit servir à l’achat d’un bien immobilier, le fonds d’investissement immobilier intéresse de plus en plu...
Négocier ses frais d’agence immobilière S’il vous est déjà arrivé de faire appel aux services d’une agence immobilière, vous savez certainement déjà que les frais varient et peuvent être exo...
Qu’est-ce qu’un VRP ? Un VRP, acronyme de voyageur, représentant, placier, est un délégué commercial d’une ou plusieurs sociétés. Son principal rôle est de constituer la vi...
Quel investissement immobilier locatif choisir ? Bonne nouvelle ! L’état français a prolongé la loi Pinel pour une durée de 4 ans et la loi Censi-Bouvard pour une durée de 1 an. Ce qui est assez inté...
Immobilier et cryptomonnaies : un mariage d’... La popularité des cryptomonnaies est au beau fixe. Le Bitcoin, véritable porte-étendard des devises virtuelles, fait régulièrement les gros titres de ...
Vendre sa maison à un promoteur : dossier complet... Pour vendre un bien immobilier, que ce soit une maison, un entrepôt ou un terrain, les propriétaires ont généralement recours aux agences immobilières...
Qu’est-ce qu’une carte professionnelle de transact... Depuis la mise en place de la loi Hoguet, tout agent immobilier se doit d’être détendeur d’une carte professionnelle de transaction immobilière avant ...
Quel impact a un ascenseur sur le prix d’achat d’u... Une étude, réalisée en 2017 par le site MeilleurAgents, nous apprend que la valeur d’un appartement peut aller jusqu’à doubler sur le marché, selon sa...
10 astuces pour réussir sa prospection immobilière... La prospection immobilière peut être considérée comme l’un des meilleurs moyens pour obtenir un portefeuille de biens immobiliers à présenter et à ven...
Location meublée classique ou bail étudiant : fair... Vous êtes à la recherche d’une location meublée et vous n’arrivez pas à vous décider entre une location classique et un bail étudiant ? Avant toute ch...