Abris de piscine : privilégiez la qualité !

Si vous avez une piscine dans votre jardin, pour pouvoir l’utiliser autant que possible, peu importe la saison, vous devez installer un abri de grande qualité. Quel choix devez-vous faire parmi les multiples types d’abris de piscine qui sont proposés par les artisans ?

Investissez dans un abri de piscine coulissant

Un abri coulissant est une structure modulaire qui vous permettra d’utiliser votre piscine en toute sécurité durant toutes les saisons. Il protégera également vos enfants et vos animaux de compagnie de toute chute dans l’eau en votre absence. De plus, finies les heures passées à enlever les feuilles mortes qui tombent dans le bassin. C’est donc une idée judicieuse de protéger sa piscine avec un abri coulissant conçu sur mesure.

Ce type d’abri est composé de panneaux modulaires qui coulissent chacun indépendamment sur un système de rail au sol. Ils possèdent un système anti-arrachement au vent. Les modules se regroupent par effet gigogne et peuvent être poussés sur l’un des côtés de la piscine. L’abri coulissant est très facile à ouvrir et à fermer, peu importe les dimensions de votre piscine. Certains modèles sont même dotés d’un moteur électrique.

Le principal avantage de l’abri de piscine coulissant est qu’il peut s’adapter à tous les types de bassins hors-sol ou enterrés. Il vous suffira de demander un devis personnalisé à un spécialiste. Si vous faites appel à des experts en la matière, vous pouvez obtenir des modules amovibles qui offrent un recul supplémentaire pour dégager complètement la plage de la piscine et couvrir tout l’espace. L’eau du bassin est également maintenue à une température stable. Ainsi, que ce soit en hiver ou en été, l’abri coulissant augmente réellement votre confort.

abri de piscine coulissant

Les autres types d’abris de piscine de grande qualité

En dehors du modèle coulissant, vous pouvez choisir un abri de piscine télescopique sans rail. Ce type d’abri peut être ouvert et fermé très facilement, grâce à des molettes de verrouillage rapide au sol. Il existe aussi des abris coulissants hybrides. Sur ces modèles, le rail se trouve sur un seul côté.

Peu importe le type d’abri de piscine choisi pour votre jardin, vous devrez également opter pour l’une des trois hauteurs classiques. Il est possible de demander la conception sur mesure d’un abri bas, haut ou semi-haut.

Pour la conception d’un abri de piscine durable, il est important d’utiliser des matériaux de qualité supérieure. Le cadre doit être par exemple en aluminium ou en acier inoxydable. Quant au vitrage, il doit être en verre trempé, d’une épaisseur minimale de 10 mm pour résister aux chocs et aux intempéries.

Combien coûte un abri de piscine ?

Le budget à prévoir pour un abri de piscine varie en fonction de nombreux paramètres comme la hauteur de la structure et les dimensions du bassin. La livraison et la pose sont également des postes de dépenses qui augmentent le coût d’un abri. À titre indicatif, un abri de piscine bas peut coûter à partir de 8 000 euros, livraison et pose comprises.

Cependant, il faut compter plus de 20 000 euros si vous voulez un abri de piscine haut. Les prix peuvent aller jusqu’à 30 000 euros selon les différentes options que vous ajoutez à votre abri. C’est un investissement coûteux, mais les avantages de l’abri de piscine en valent réellement le prix.