Un devis gratuit pour un projet de rénovation

Il est toujours judicieux d’entreprendre des travaux même conséquents pour une maison ou un appartement. Cela permet notamment d’améliorer le confort, mais également les performances thermiques. Lorsqu’un logement est mal isolé, il peut être intéressant de faire appel à des experts qui réalisent bien sûr un devis gratuit. Grâce à ce dernier, vous pourrez chiffrer très facilement le montant des travaux et ce sera aussi l’occasion d’avoir un diagnostic précis. Le professionnel ED Ouest ne devrait pas vous décevoir puisque les prestations sont nombreuses et vous aurez même quelques certifications. 

Une rénovation complète de son logement

Vous venez d’acheter une bâtisse et elle a clairement besoin d’un petit rafraîchissement pour avoir un confort optimisé et des performances énergétiques à la hauteur de vos attentes. Nous vous conseillons de bien lister vos besoins et de vous tourner vers un tel professionnel puisqu’il propose une rénovation complète du sol au plafond en passant par les couvertures ainsi que les menuiseries. 

  • Les déperditions de chaleur dans une bâtisse sont souvent conséquentes, elles sont même de 30 % au niveau de la toiture.
  • Les fenêtres ne sont pas toujours hermétiques et vous aurez tendance à chauffer l’extérieur de la maison.

Lorsque vous demandez à plusieurs experts de s’occuper de cette rénovation, vous pouvez perdre du temps afin de coordonner tous les corps de métier. Heureusement, ce spécialiste sera le seul acteur présent et il s’occupera alors de toute la rénovation afin de vous faire gagner du temps et de l’argent. C’est la meilleure solution pour profiter d’un échange unique en ayant un seul interlocuteur. 

Pensez à l’isolation de votre maison

Les logements en France sont nombreux à être considérés comme des gruyères puisque les déperditions sont conséquentes. Vous n’avez pas la sensation de gaspiller du chauffage et, pourtant, vos factures sont très onéreuses. La réponse se trouve dans les déperditions, car les ponts thermiques doivent être nombreux. Parmi les rénovations qui sont de plus en plus demandées, vous avez donc l’isolation à l’intérieur ou à l’extérieur des maisons que ce soit pour les sols, les plafonds et les ouvertures. Il ne faut toutefois pas négliger les combles que vous pourrez également aménager dans le but de gagner quelques mètres carrés et une pièce supplémentaire afin d’aménager par exemple une suite parentale. 

Avec l’isolation à l’extérieur, vous n’empiétez pas sur votre espace vital et vous pourrez même donner un coup de jeune à votre façade qui a tendance à perdre de sa superbe au fil des années.