Visitou : visite virtuelle immobilierImmobilier 

Visitou révolutionne la visite virtuelle dans l’immobilier

Ces dernières années, la visite virtuelle a explosé et s’est étendue à plusieurs secteurs. Pour apporter une solution à la fois moderne et simple à ce développement fulminant, la start-up Visitou a développé un outil pour réaliser plus facilement une visite virtuelle 360°.

L’application Visitou, un coup de pouce au secteur de l’immobilier

Ça fait seulement 1 an que Visitou a été créé et elle montre déjà des ambitions claires de révolutionner le secteur de la visite virtuelle 360°. Selon les propos du président et co-fondateur Olivier Boyer, l’objectif de la Start-up est de « démocratiser la visite virtuelle 360° ». Pour ce faire, l’entreprise a décidé d’apporter des solutions à la fois simples et modernes à un problème général.

En effet, l’idée de la création de cette start-up est née d’un constat de l’échec des visites immobilières. L’application Visitou est venue comme une réponse à ce besoin d’optimisation du nombre de contrats immobiliers signés. L’application est la concrétisation du désir de l’entreprise de rendre le secteur plus attractif.

Pour se démarquer des produits déjà disponibles sur le marché, Visitou propose une solution clé en main.

Une application à la fois simple et efficace

L’application Visitou a été mise au point par deux ingénieurs diplômés de Grenoble INP avec l’aide de laboratoire G-Scop. Elle est conçue pour fonctionner avec iOS et bientôt sur Android et permet à n’importe quel agent immobilier de réaliser une visite virtuelle depuis son Smartphone ou sa tablette. Cette compatibilité facilite le partage sur internet ou n’importe quel réseau social en un seul clic.

L’application est reliée à un système qui génère automatiquement la visite virtuelle une fois qu’il est paramétré. Le système est vendu en pack composé d’un trépied, d’une caméra et un casque de réalité virtuelle. Quant à l’application, l’agent y souscrit sous forme d’abonnement mensuel pour un forfait de début de 99€.

La solution est tellement intéressante que Visitou a à son actif une quarantaine de clients et a été lauréat 2017 du Réseau Entreprendre. Avec autant de bons retours, la start-up affiche des ambitions d’extension vers d’autres secteurs tels que :

  • L’industrie
  • L’automobile
  • Le BTP
  • Etc…

Sujets relatifs :

Leave a Comment