Conseils pour rapidement obtenir un créditCredit / prêt 

Comment obtenir un crédit rapidement ?

Lorsque vous avez un projet à financer, mais que vos propres ressources ne suffisent pas à le couvrir, la meilleure alternative reste une demande de crédit. Cependant, avec la paperasse, le délai d’octroi peut devenir très long et les formalités éreintantes alors  que vous avez besoin de liquidité en urgence. Dans ces cas, que faut-il faire pour obtenir son crédit plus rapidement ? Voici quelques astuces pour y arriver.

Je souhaite obtenir un crédit plus rapidement, que dois-je faire ?

Savez-vous que la procédure d’octroi de crédit dépend du type de crédit que vous demandez ? En effet, plus votre projet est colossal et plus longues seront les formalités à accomplir. Heureusement, il existe de petites astuces pour raccourcir le délai, quel que soit le type de projet. Ces astuces se résument à deux points essentiels : le choix de l’établissement prêteur qui répond à votre profil, la constitution d’un dossier solide et complet.

L’erreur quand on souhaite s’adresser à un organisme financier, c’est de se lancer tête baissée sans avoir au préalable vérifier les conditions de ce dernier. Sont-elles avantageuses pour vous ? Le crédit est-il adapté à votre budget ? L’organisme est-il près de chez vous ? Cela semble dérisoire, mais ce sont des détails qui vous faciliteront les démarches. Pour ce faire, recourez aux comparateurs en ligne afin de trouver l’établissement qui vous aide à trouver les bonnes réponses.

D’autre part, un dossier solide complet a peu de chance d’être rejeté ou d’être soumis à un complément de pièces qui a l’art de rallonger le délai. Cela implique :

  • Un emploi sûr
  • Un revenu mensuel régulier et pérenne
  • Pas de situation d’interdit bancaire

Ces points sont d’autant plus cruciaux qu’ils compliquent énormément la procédure. Heureusement, des recours existent.

Obtenir un crédit en situation précaire

La précarité implique une situation de chômage ou d’interdire bancaire ou l’occupation d’un emploi en CDD. Théoriquement, il semblerait impossible d’avoir un crédit si vous vous trouvez dans l’une de ces trois conditions. Cependant, dans la pratique, certaines portes de sortie peuvent être salvatrices. Il s’agit notamment :

  • De la demande de crédit rapide en ligne
  • De la demande de crédit à l’étranger
  • Du financement particulier

Les banques en ligne proposent des conditions bien plus avantageuses et plus flexibles ainsi que des taux d’intérêt plus bas. Une fois le dossier validé, vous obtenez une réponse sous 48 heures. Il s’agit bien souvent de prêt personnel sans justificatif. En d’autres termes, aucune pièce justificative de la destination des fonds n’est exigée.

De même, pour les personnes qui sont fichées FICP et ne peuvent obtenir de crédit, le crédit à l’étranger, notamment dans un pays où il n’existe pas de FICP, est une option intéressante. Non seulement vous pouvez obtenir votre crédit, mais aussi à des taux plus bas.

Si obtenir un crédit à l’étranger est une option trop lointaine pour vous, vous pouvez toujours emprunter auprès d’un particulier. Si c’est auprès d’un ami, d’un membre de votre famille ou d’un collègue, la demande est assortie d’une reconnaissance de dette. D’autre part, il y a aussi le prêt sur gage ou encore le crédit municipal.

Sujets relatifs :

Leave a Comment