ILV-Edition.com, l'éditeur des auteurs libres...

Faites votre promotion sur le mur d'ILV

Rechercher


 

Pourquoi choisir ILV-Edition ?

 

Aide & conseils ILV-Edition

 

Partenaires

 

Prestations ILV-Edition

 

 

le specialiste du marque page

 

In Libro Veritas est l'éditeur privilégié de la collection FramaBook.org

 

Alain Tchungui

Le jardin public

Romans / Nouvelles

Couverture

Tout en lui, pourtant, refusait cette issue. Pas seulement à cause de la peur de mourir. D'ailleurs, Adam n'avait plus vraiment peur. Le mineur enterré dans une galerie éboulée, une fois conscient de son enfermement, organise avec méthode –s'il ne devient pas fou– le peu d'air, d'eau, de pain et d'espoir qu'il lui reste, tape à coups réguliers sur la pierre la plus dure, éteint sa lampe pour économiser l'oxygène, fait par la force des choses ce qu'il y a à faire dans une pareille situation... Adam était dans le même cas. Toutefois, il se disait qu'il négligeait une chose, une dernière chose, une sorte de mission à remplir. Il avait beau chercher : il ne trouvait pas laquelle.
 
Cette impuissance le dépitait. Son temps était compté et lui le laissait s'écouler vainement. Il est des moments où il y a un geste à faire, un mot à dire, une pensée à avoir et où tout autre réaction est inutile. Pourtant, le plus souvent, on reste désarmé. Alors, privées de sens, les choses s'accomplissent dans toute leur nudité et leur horreur.

 

L'AUTEUR

portrait auteur (dans le désordre habituel de mes pensées) Français, Camerounais, Savoyard, Parisien, Normand. Allez comprendre quelque chose. Avant tout amoureux de "la phrase", j'écris depuis bientôt trente ans et publie depuis 1995 -en revues, sur "la toile" ou encore dans divers concours littéraires- de courts textes dans lesquels je cherche à magnifier les "petits héros" de la vie quotidienne. Ceux qui rêvent autant leur existence qu'ils la vivent. Il n'y a rien de plus puissant qu'un homme qui rêve. "Seul vit celui qui crée" ; "Seul crée celui qui rêve"

 

Synopsis

 
Un jeune homme entre dans le jardin public de sa ville.
 
Emporté par le bonheur de l'instant (il fait beau, sa journée de travail est terminée, il y a foot, le soir-même, à la télé …), le jeune homme se met à trottiner.
 
Et dépasse un des lions chargés d'assurer la sécurité du jardin.
 
Il ne fallait pas courir…
 
 

 

Vous pouvez également découvrir un extrait de ce livre...

 

Format papier : 14.00 € TTC, Ajouter à votre panier

 

Licence : Creative Commons by-nc-nd
ISBN : 978-2-35209-031-1
Catégorie : Romans / Nouvelles
137 pages au format 141x226mm (Papier 80g)

 

A voir également : Toute la catégorie Romans / Nouvelles

Nous vous recommandons également :

Mercatome
Mercatome
Bo D'Earts
ORIENT-EXPRESS
 Mon Amour
ORIENT-EXPRESS Mon Amour
paule lescure
Les lueurs de l'aube
Les lueurs de l'aube
Jean-Marie Chessel