ILV-Edition.com, l'éditeur des auteurs libres...

Nouveauté : Simple comme Ubuntu 8.04

Rechercher


 

Pourquoi choisir ILV-Edition ?

 

Aide & conseils ILV-Edition

 

Prestations ILV-Edition

 

 

le specialiste du marque page

 

In Libro Veritas est l'éditeur privilégié de la collection FramaBook.org

 

Denis Nerincx

La licorne d'émeraude

Romans / Nouvelles

Couverture Deuxième volet de la quadrilogie de la licorne.

    Lorsque le Docteur Virginie Dulac reçoit, dans son service de
psychiatrie, un pauvre bougre en guenilles, « Max-Donovan »,
elle est loin de s’imaginer une rencontre avec Myrrdin dit
« Merlin l’enchanteur » en personne, surgi du VIe siècle par une
déchirure du temps.
    Il lui annonce qu’un procès en révision va être ouvert en 2005
quant à la véracité des fondements historiques de la légende des
chevaliers de la Table Ronde.
    Comme de ce jugement dépend l’existence même de
l’enchanteur, Virginie décide de l’aider à porter devant la Cour
du troisième millénaire la preuve tangible de l’existence des
Chevaliers de la Table Ronde.
    Bientôt, de la forêt de Brocéliande, s’élève vers les cieux une
pensée cosmique. Captée par les « grandes oreilles »
américaines, elle transporte un message d’Hermès Trismégiste,
l’Egyptien.

 

L'AUTEUR

portrait auteur Je suis très intolérant face à l'injustice. Une auteure de ce site a été victime d'injustice de la part des responsables de ce site et je ne puis éthiquement l'accepter. C'est la raison pour laquelle je ne participe plus au développement d'ILV. Je ne ferai aucun commentaire et n'entretiendrai aucune polémique. Mes amis savent où me joindre.

 

Synopsis

Myrrdin n’est pas un dieu déchu comme le pensait Virginie. Mais peut-être l’incarnation étrange d’un ange déchu ? Il se passe tellement de faits bizarres dans cette forêt enchantée qu’elle ne sait plus très bien ce qui est réel ou ne l’est que dans son imagination.
   Un chevreuil qui parle et l’invite à sauter sur les rochers avec lui. Un rocher, Grodon, qui lui parle de l’évolution des minéraux et des végétaux. Virginie ne sait plus où donner de la tête. Son homme, Myrrdin, qui part tous les matins vers une destination inconnue. C’est vrai, il revient toujours mais Virginie n’en peut plus de le savoir dans les bras d’une autre.
   C’est en pleurs qu’elle le découvre à la source, consolé par sa fidèle licorne noire, Althear, une vraie nounou celle-là. Myrrdin explique qu’un procès en révision de son mythe va avoir lieu. « Ils » veulent faire passer le mythe sous l’égide de la science fiction pour mieux vendre. Myrrdin est révolté.
   Virginie actionne une déchirure du temps pour aller chercher une caméra vidéo pour, ensuite, filmer les origines de la Table Ronde en direct et rapporter les preuves au procès. Pendant son périple, elle se coince une cheville dans une patte d’aiguillage du métro et est sauvée in extremis.
   Le voyage en barque jusqu’au château de Camelot lui révèle son mal des transports. Ils assistent en grand secret à une réunion des fameux chevaliers. Leur retour ne se fait pas sans mal, Myrrdin est atteint en plein front par une pointe de flèche, les piles de la caméra restent sur place.
   Ils décident alors de phagocyter le cerveau de l’avocat général et celui de l’avocate de la défense. Les témoins défilent au procès, à charge et à décharge. Le jugement est reporté sine die, le juge ne peut trancher en l’espèce.
Leur voyage se passe dans le bas astral et Virginie reste presque collées à une de ces entités qui grouille au royaume des désincarnés. Myrrdin la fait revenir avec l’aide d’Althear.
   Empreint d’une grande colère, il emmène Virginie à la recherche d’Hermès Trismégiste. Arrivés dans son tombeau, en plein désert et après un voyage mouvementé, ils découvrent les paroles originelles de la table d’émeraude qu’ils apprennent par cœur avant de rentrer.
   A leur retour, Myrrdin fait part à Virginie d’envoyer un nuage de pensées dans l’univers. Celui-ci reviendra sur terre et sera capté par les grandes oreilles de l’observatoire d’Arecibo à Porto Rico. Dans la salle d’écoute, un drame se joue. Le principal observateur, Diego Condios est emmené par les hommes en noir et décède d’un mystérieux accident de voiture. Théo Arroway, son collègue américain, est interné dans une unité psychiatrique et se confie au médecin Zohar della Rota qui le comprend et, en cachette, copie les codes d’accès au message pour transmettre celui-ci à des collègues européens.
   Le message de Myrrdin est reconnu et la demande en révision est jugée recevable mais non fondée. Myrrdin a gagné une grosse étape.
   L’été arrive et c’est lors d’une baignade dans le lac que Morgane vient les titiller, chevauchant le Pégase. Virginie, rassemblant tout son courage et usant de la magie que Myrrdin lui a enseignée, fait fuir Morgane.
Peu de temps après, Virginie rencontre Morgane pour s’en faire une alliée. Morgane lui explique qu’elle représente l’ombre et Virginie la lumière, que Myrrdin a besoin des deux pour vivre et évoluer. Virginie serait son animus et Morgane, son anima. Il est venu la chercher pour qu’à deux, elles puissent le tirer de sa folie et de sa retraite dans la forêt.
   Virginie est dubitative, ne comprend plus ce qu’elle doit faire pour garder son homme, ni pour rejeter Morgane. L’atmosphère se déchire en Brocéliande, la forêt s’agite de toutes part.
   C’est à ce moment que Virginie a une vision : le dragon rouge ouvre ses ailes devant elle. Myrrdin lui confie que lorsque le dragon rouge déploie ses ailes et apparaît, ce n’est jamais une bonne affaire. Le dragon présage d’un événement dramatique.

 

Vous pouvez également découvrir un extrait de ce livre...

 

Format papier : 20.00 € TTC, Ajouter à votre panier

Format PDF : Gratuit, Télécharger gratuitement

 

Licence : Creative Commons by-nc-nd
ISBN : 978-2-35209-054-0
Catégorie : Romans / Nouvelles
192 pages au format 141x226mm (Papier 80g)

 

A voir également : Toute la catégorie Romans / Nouvelles

Nous vous recommandons également :

L'homme qui cherchait son nom dans la montagne
L'homme qui cherchait son nom dans la montagne
A.Bouchier
À peu de chose près
À peu de chose près
Alain Tchungui
Pionniers,
la légende de Hôdo, Vol. I
Pionniers, la légende de Hôdo, Vol. I
Serge Jadot