ILV-Edition.com, l'éditeur des auteurs libres...

Faites votre promotion sur le mur d'ILV

Rechercher


 

Pourquoi choisir ILV-Edition ?

 

Aide & conseils ILV-Edition

 

Partenaires

 

Prestations ILV-Edition

 

 

le specialiste du marque page

 

In Libro Veritas est l'éditeur privilégié de la collection FramaBook.org

 

Denis NERINCX

La licorne de fiel

Romans / Nouvelles

Couverture Premier volet de la quadrilogie de la licorne. Un homme s’écroule en pleine nuit dans un commissariat. Il semble en état semi comateux. Transféré à l’hôpital de la Cité, il revient lentement à lui mais est totalement amnésique. Pendant quarante jours, il reste vide, le regard flou, gavé d’anxiolytiques et de sédatifs. Il parle parfois de lune magique, de forêt. Les infirmières ont l’impression qu’il agit à distance sur les objets. Une psychiatre le prend en charge et commence avec lui un long travail de récupération de la mémoire. Au cours de la rééducation de son patient, le docteur Virginie Dulac est victime d’hallucinations et, son service, de phénomènes paranormaux.

 

L'AUTEUR

portrait auteur http://www.dnerincx.be/

 

Synopsis

Un homme s'écroule en pleine nuit dans un commissariat. Son état est semi comateux. Transféré à l'hôpital de la Cité, il revient lentement à lui mais est totalement amnésique. Pendant quarante jours, il reste vide, le regard flou, gavé d'anxiolytiques et de sédatifs. Il parle parfois de lune magique, de forêt. Les infirmières ont l'impression qu'il agit à distance sur les objets.
         
Une nuit, l'amnésique se fait la malle de l'hôpital sans que personne ne puisse s'expliquer comment. Virginie part à sa recherche au départ de recoupements souvent fragiles. Tout le monde la décourage d'aller dans la forêt à la recherche de Myrrdin mais elle n'en a cure et s'engage dans les taillis et les sous bois pour s'y perdre très rapidement. A bout de forces, elle est finalement guidée par la licorne noire de Donovan, qui n'est autre que Myrrdin, le magicien, enchanteur des lieux.
   
Quelques jours passent quand elle parvient à provoquer le pégase, malgré les avertissements de Myrrdin et perd le combat, mortellement blessée par deux coups de sabot. Son corps est retrouvé, peu après, dans l'étang de la Dame du Lac, noyé. Tandis qu'elle est officiellement incinérée dans une ville proche, Myrrdin la fait revenir dans sa cahute grâce à une déchirure du temps qu'il provoque et lui enseigne que l'on peut parfaitement vivre dans un monde parallèle, le sien. Commence alors, pour Virginie, une nouvelle histoire de vie, un apprentissage, la rébellion aussi, la découverte de l'amour qu'elle porte à Myrrdin, une grande remise en question de ses convictions profondes.
   
         Myrrdin est-il un dieu déchu, comme elle le pense ?

 

Vous pouvez également découvrir un extrait de ce livre...

 

Ce livre est en cours de validation et sera prochainement en vente.

 

A voir également : Toute la catégorie Romans / Nouvelles

Nous vous recommandons également :

Les lueurs de l'aube
Les lueurs de l'aube
Jean-Marie Chessel
L'évolution du vivant expliquée à ma boulangère
L'évolution du vivant expliquée à ma boulangère
Virginie Népoux
Olivier Quixovic à La Charrette des Rues
Olivier Quixovic à La Charrette des Rues
Dan O.o