Immobilier 

Investir dans l’immobilier aux États-Unis : une bonne idée ?

De plus en plus d’investisseurs placent leur argent dans l’immobilier, particulièrement à l’étranger. Les États-Unis sont une terre d’investissement pour les français. Le pays présente de nombreux atouts : sa législation pour les investisseurs étrangers, sa fiscalité, sa dynamique de l’emploi et la fiabilité économique du pays…

Les mêmes règles s’appliquent pour les pays européens et les États-Unis dans le cadre d’un investissement immobilier. Les USA sont la destination à privilégier pour profiter d’un marché en plein boom. Ce pays reste une terre fertile pour un investissement immobilier.
Pour la réalisation de votre projet, un voyage aux USA s’impose pour voir la réalité du marché. Pour cela, vous pouvez parfaitement connaître les démarches à suivre sur https://www.france-esta.fr/formulaire-esta/.

Les États-Unis, le nouvel eldorado pour l’investissement immobilier ?

Une baisse des stocks d’investissements directs des états membres de l’Union européenne (IDE) a été constatée entre 2009 et 2014. Malgré cela, les États-Unis restent une destination de choix pour les investisseurs. Les USA enregistraient d’ailleurs la proportion la plus importante de stocks d’IDE de l’UE.

Le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter. Si en France, il y a une tension sur le foncier, il est important de suivre marché par marché aux USA. En effet, cette tension sur le foncier dépend de chaque ville, aux États-Unis.

Un prix immobilier très attractif

Le marché immobilier américain a proposé des transactions immobilières en masse et à des tarifs très intéressants. Depuis la crise de 2008, une baisse de près de 60 % a été enregistrée. Dans les 20 plus grandes villes américaines, les prix ont diminué depuis cette crise. L’investissement immobilier aux États-Unis constitue donc une véritable opportunité.

Depuis 2015, les prix ont petit à petit augmenté.
Les spécialistes prévoient d’ailleurs une hausse dans le futur. Ainsi, il est toujours intéressant d’investir dans l’immobilier, puisque le secteur est en train de se développer.

Sujets relatifs :

Leave a Comment