credit : demande d'argentCredit / prêt 

Comprendre le concept du crédit sans relevé de compte

Avant toute souscription, il faut prendre bien connaissance de toutes les modalités et des conditions du prêt et de l’offre. Le but est d’en trouver la meilleure, à travers des recherches rigoureuses et une comparaison pratique des différentes offres. Pour l’heure, la tendance est au crédit personnel souscrit en ligne. Dans une certaine mesure, les offres de crédit en ligne vont ouvrir une exception : le crédit sans relevé de compte.

Le crédit sans relevé de compte en quelques mots

Pour toute souscription à un prêt personnel sans justificatif, le principe est le suivant : un relevé de compte est toujours requis notamment en ce qui concerne les prêts engageant des sommes élevées comme le crédit immobilier. Par contre, certains crédits à la consommation, tels que le crédit sans enquête n’impose pas cette obligation de disposer d’un relevé de compte.

Dans le cadre d’un crédit sans relevé de compte, vous comprenez bien qu’il s’agit d’un crédit qui ne requiert pas de relevé de compte lors de la procédure de votre demande de crédit et lors du déblocage de la somme.
Généralement, le concept de crédit sans relevé de compte est associé à celui du crédit rapide, étant donné la souplesse de la procédure. Il faut cependant éviter de se méprendre, il ne s’agit pas d’une procédure souple sans enquête. Le client restera tenu de fournir certaines informations et la majorité des institutions vont rester strictes quant à la procédure, notamment les démarches et les autres pièces justificatives à fournir.

Il ne faut pas oublier que toutes les modalités mises en place ont été établies pour protéger le prêteur, mais également et surtout les emprunteurs. De ce fait, il faut faire très attention, car des procédés trop simples et trop rapides pourraient sembler douteux.

Comment souscrire à un crédit sans relevé de compte ?

Afin de souscrire un crédit sans relevé de compte, les étapes et procédures à suivre restent toutes simples. Tout d’abord, il faut savoir déjà qu’il s’agit d’un crédit en ligne. Ainsi, vous comprenez que vous devrez vous adresser exclusivement à un établissement de crédit en ligne. Pour formuler votre demande de crédit, il vous suffira de remplir le formulaire qui vous sera présenté et de répondre à certains questionnaires.
Vous allez devoir vous constituer un dossier, contenant :

  • votre contrat de travail ou vos bulletins de salaire
  • une pièce d’identité assortie d’un justificatif de domicile
  • un document qui va indiquer la nature du prêt personnel à demander

Préalablement à la souscription, les outils en ligne tels que la simulation et la comparaison de crédit pourront vous être d’une grande utilité. Il s’agit de vérifier tout simplement que votre profil est éligible pour un crédit personnel sans relevé de compte. Par la même occasion, vous allez pouvoir analyser de suite votre capacité d’endettement.

Sujets relatifs :

Leave a Comment