Etude ComScore relative à l'utilisation des banques en ligne par les FrançaisCredit / prêt 

Banque en ligne : France VS Europe

ComScore, entreprise américaine d’analyse publicitaire, a récemment réalisé une étude relative aux comportements des utilisateurs des services de banques en ligne. Intitulée « La Banque en Ligne en Europe », cette étude menée dans 5 pays européens a permis d’évaluer l’audience desdites banques, le temps que les utilisateurs y passent, sans oublier les canaux privilégiés. Qu’en est-il alors du comportement des Français ? Plus de précisions dans cet article.

Quid de l’audience ?

Sur les 5 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni) auxquels l’étude « La Banque en Ligne en Europe » s’est intéressée, on se rend compte que ce sont les sites institutionnels des banques qui intéressent beaucoup plus les clients. En effet, c’est près de 70 % de l’audience de ces derniers qui utilisent les services en ligne pour des transactions courantes.

En ce qui concerne les autres sites, ils attestent également d’une audience assez importance. Les résultats de l’étude estiment à 55 % l’audience des sites dédiés aux opérations telles que le suivi de compte, les commandes de carte de crédit ainsi que les paiements bancaires. Enfin, les sites d’informations liés aux prêts, aux fonds communs de placement et de conseils ou encore à la souscription d’assurance affichent 38 % d’audience. Et ceci contre 46 % pour les sites d’actualité financière, économique et boursière.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de ces services, nous vous recommandons ce portail qui vous aidera à faire une comparaison des meilleures banques en ligne françaises.

Utilisation des banques en ligne : les Français en tête

Si les utilisateurs italiens de services bancaires en ligne ne se connectent durant plus d’une quarantaine de minutes, c’est largement plus pour les Français. À la tête du classement avec les Espagnols, l’étude indique qu’ils passent en moyenne 52 minutes sur les sites de leurs établissements bancaires. Ceci pour des opérations ou pour des questions d’obtention de crédit.

L’entreprise d’analyse publicitaire a, par ailleurs, souligné le fait que les clients français ne s’attardaient pas trop sur les sites liés au trading en ligne (13 minutes en moyennes) et de fiscalité (seulement 2 minutes).

Les technologies utilisées

Comme souligné en début d’article, ComScore a également eu à s’intéresser aux technologies utilisées par les utilisateurs pour avoir aux services de banques en ligne. Ce qui a révélé que les Français utilisent aussi bien leurs smartphones et tablettes que leurs ordinateurs, 42 %. Dans les autres pays où l’étude a eu lieu, notamment en Italie et en Espagne, la pénétration de la banque mobile est très élevée. 48 % des clients utilisent leurs téléphones portables et tablettes pour accéder à leurs banques.

Sujets relatifs :

Leave a Comment