Credit / prêt 

Comment souscrire une assurance emprunteur ?

Pour votre projet immobilier vous devrez contracter un prêt auprès de votre banque. En parallèle vous allez aussi souscrire une assurance emprunteur pour garantir la solvabilité de votre prêt auprès de la banque. Un tel contrat d’assurance est indispensable pour réaliser en toute sérénité son projet : face à un événement imprévu, il peut arriver que vous rencontriez des difficultés à rembourser un crédit que vous avez contracté. L’assurance emprunteur constituera donc une couverture.

Ainsi, si vous voulez souscrire une assurance emprunteur adapté à votre profil, l’idéal serait de se tourner vers un contrat proposé par assur&me.

Pourquoi souscrire une telle assurance ?

Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, il recommandé de contracter une assurance emprunteur. Cette couverture servira de garantie pour rembourser votre prêt immobilier en cas d’imprévu. Grâce à cette assurance, l’assureur prendra en charge le remboursement du crédit si vous êtes confronté à une invalidité par exemple.

Parmi les événements éventuels, il y notamment le décès, l’incapacité de travail ou encore la perte d’emploi dans certains contrats.

Est-ce une étape obligatoire ?

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, il n’est pas obligatoire de prendre une assurance emprunteur. D’ailleurs, vous avez le droit de choisir l’organisme qui vous proposera le meilleur contrat d’assurance emprunteur.

Comment choisir le contrat adapté ?

Une fiche standardisée d’information est remise à l’emprunteur lors de la demande d’une assurance auprès d’une compagnie pour un prêt immobilier.

D’autre part, on peut également trouver dans cette fiche les détails concernant les types de garanties proposées, la part du capital emprunté à couvrir et le montant de l’assurance prévue. Autant de renseignements qui peuvent aider le souscripteur à faire le bon choix.

Sujets relatifs :

Leave a Comment